Brocante du 26 juin 2016

28 juin 2016 - 19:10

C'est par une belle journée, ce dimanche, que c'est déroulé la 19ème brocante foire aux greniers du club sur le communal. La météo nous a été favorable alors que depuis le début du mois de mai nous avons alterné surtout le mauvais temps. Dès 6 h l'équipe de placeurs était à son poste pour mener les exposants à leur emplacement à vélo ou à pieds. La circulation était assez fluide. Pendant ce temps à la buvette et à la restauration tout le monde œuvrait. Patrick, malgré des problèmes de colonne, gérait certains détails des emplacements.

Les premiers à venir se restaurer ont été les exposants après leur installation. Puis les chineurs leur emboîtèrent le pas. A 10 h Didier installa son matériel pour faire des crêpes "maison" très appréciées ; d’ailleurs vers 14 h il avait épuisé quantités. Alors que l’année précédente, il en restait encore à la fin. Vers 10 h 30 la distribution de l'apéro commença afin que tout le monde soit servi avant le repas. Des épouses sont venues donner un coup de main au service. Peu d'attente pour se faire servir des frites chaudes et différents sandwichs.

Petit entracte vers 15 h pour encourager les « Bleus » dans un espace technique et assister à leur victoire.

Vers 18 h de nombreuses personnes ont commencé à replier leur marchandise avec plus ou moins de bonheur pour leur vente. Les « fouteux » ont commencé à ranger le matériel avant de le ramener au club avant dispatching.

Tout le monde, vers 21 h 30, s'est quitté fourbu et harassé de la journée et pour certain de la veille et même des jours précédents. Encore merci à tous ceux qui œuvrent pour la réussite de cette manifestation.

Rendez-vous le dimanche 18 septembre 2016 pour une nouvelle brocante.