Calais perd son club de foot, qui disparaît pour raisons financières

28 septembre 2017 - 20:28

Calais avait créé l'exploit en rejoignant la finale de la Coupe de France en 2000. (L'Equipe)

L'association Calais Racing Union football club (CRUFC) a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer, une décision qui scelle la disparition du club finaliste de la Coupe de France 2000. Le tribunal a pris sa décision le 21 septembre, mais n'a informé le mandataire judiciaire, Me Alexandre Delezenne, que mardi.

Placée sous procédure de sauvegarde en 2009, l'association CRUFC n'a pas pu payer en mai l'échéance de 110 909 euros à ses créanciers, poussant, en septembre, ses dirigeants à demander au tribunal de prononcer la fin du club.