AG club du 27 mai 2016

Ce vendredi 27 mai 2016 a eu lieu l’AG du club. Celle-ci permet de faire le bilan de la saison écoulée, tirer parti de l’expérience vécue et  faire évoluer le club.

Le Président après avoir remercié les personnes présentes (38 ce qui est record depuis de nombreuses années). Jacques explique qu’il est à la présidence depuis de nombreuses années, qu’il a beaucoup donné au club et veut tourner la page. Il souhaite revenir à ses envies et se faire plaisir en encadrant les jeunes du club.

Philippe présente le bilan :

-Nombre de licenciés en baisse (104 -65 par rapport à la saison précédente) compte tenu de l’absence de 2ème équipe seniors et l’absence de jeunes dans les catégories U16-U17 et U18-U19, la tranche U16-U18 ayant été supprimé par la fédération.

-Descente de l’équipe seniors de 2ème en 3ème division. C’était une évidence que cette équipe ne pourrai se maintenir dans sa catégorie pour diverses raisons.

-Les jeunes ont des résultats divers, il y a encore du travail.

-Recrutement pour 9 mois d'un jeune dans le cadre du service civique

-Participation aux différentes AG du District et aux réunions secteurs jeunes

-Nous avons organisé deux brocantes, deux voyages à Bordeaux, le goûter de Noël, une tombola et une journée stage pour les U8 à U13.

Olive présente le bilan financier. Celui-ci ne peut être étaler ici mais il peut être consultable par les licenciés. Néanmoins s’il présente un excédent, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas à l’abri d’une perte de sponsors, de mauvaises brocantes. La déception vient de la tombola et du peu de tickets vendus. Des dirigeants aux U6-U7 peu d’effort a été fait et en particulier pour les seniors.

Martial remercie Jacques pour ses années passées à la présidence du club.

Obnubilé par la ligue, les jeunes n’ont pas été intégrés à l’équipe senior. Ils font le bonheur de Saintes et Foncouverte. Des éducateurs sont venus au club avec des joueurs ou pas mais à leur arrêt ou départ, les joueurs sont partis aussi. L’avenir d’un club se trouve dans sa relève avec les jeunes et non des joueurs de divers horizons qui partent dès que le club est en mauvaises posture. Il est évident que la fusion ratée avec Les Gonds cette année se représentera plus tard avec un ou d’autres clubs. Ce sera une nécessité pour une meilleure mutualisation compte tenu des directives de la FFF qui considèrent que les clubs peuvent suivre la professionnalisation. Nous ne prendrons pas des enfants pour avoir des joueurs mais pour pouvoir les faire progresser et surtout jouer. Concernant les seniors il y a un potentiel de 30 joueurs actuellement. Pour chaque catégorie il faudra l’encadrement nécessaire. Les licences ne seront enregistrées qu’avec la photo, la demande complètement remplie et le paiement, pour les chèques le dernier encaissement sera effectué le 31 décembre 2016 au plus tard.

Le club doit continuer avec une nouvelle organisation. Une liste de dirigeants a été proposer pour la saison prochaine à savoir :

-Martial Koney

-Cédric Viaud

-Philippe Pottier

-Olivier Rippe

-Sylvain Trujillo

-Daniel Canus

-Daniel Guerlin

-Alain Jebane

-Thierry Marteau

-Bacot Bernard

-Bacot Thérèse

-Dominique Guerny

-Nicolas Guerny

-Jacques Melloul

-Fabrice Cardin

-Dominique Bouyer

-Bequignon Romain

-Jonathan Canus

Personne ne s’étant abstenu ou étant contre la liste est validée.

Sylvain précise  qu’il y a 1 mois seul 9 joueurs étaient susceptible de signer la saison prochaine. Ceux-ci lui ont demandé de prendre l’équipe. Même s’il y a un potentiel de + de 30 joueurs, les licences ne sont pas signées. De plus la majorité des joueurs le connaisse et ne devront s’attendre à aucune complaisance de sa part.

Cédric précise que le prix de la licence a baissé compte tenu que les 20 € de tombola de la saison prochaine sont intégré dans le prix de la licence. Celui qui vendra ses tickets récupèrera  sa mise. Cette saison : 80 € + 20 € (non vendu) = 80 €. La saison prochaine :90 € - 20 € (si vendu) = 70 €.

Mme Fallourd représentante de la municipalité s’excuse de son retard (présente à 18 h et repartie pensant s’être trompée). Elle constate une présence importe de personnes à cette AG par rapport à la saison précédente. Elle a suivi les péripétie du club cette saison avec la situation des seniors et l’échec de la fusion avec Les Gonds. Elle est confiante pour le redressement de notre situation, la municipalité étant toujours présente. Elle doit faire le point concernant les travaux actuels au Maine Allain et au retour des taupes.

Jacques termine en clôturant l’AG et précise qu’un pot est offert par le club.

A l’issue une rencontre est organisée entre les vétérans, les seniors et les futurs licenciés permettant à Sylvain de continuer à observer les joueurs.

Pendant ce temps « Baby » préparait les grillades pour l’après match.

Dans un coin du club house, quelques personne refont l’histoire de l’équipe de France, l’épopée des « verts », les finales Européennes de Bastia et Monaco. Puis avec autant d’argument ils refont l’armée : « arpète et néness », spécialités nobles et les autres .

Dommage que l’appareil photo ait donné des images floues en fin de soirée. Cela aurait été sympa sur le site. Mais il n’est pas dit que dans des soirées privées elles ne ressortent pas.