Chèques-sport

Renouvellement du dispositif Chèques-sport

Pour l’année scolaire 2014-2015, le Département renouvelle le dispositif Chèques-Sport pour aider les collégiens à la pratique sportive.

Un budget de 210 000 € a été voté permettant aux 29 000 collégiens de la Charente-Maritime de bénéficier de réductions sur leurs adhésions sportives en club ou au collège et ainsi pratiquer le sport de leur choix.

Comment ça marche ?

À la rentrée de septembre 2014, chaque collégien recevra, par le biais de son établissement scolaire, deux chèques lui permettant de bénéficier d’une réduction lors de son inscription auprès de l’association sportive de son collège ou d’un club sportif fédéral.

La réduction est d’un montant de :

> 5 € pour une inscription dans l’associative sportive scolaire de son collège,

> 10 € pour un collégien non boursier et 15 € pour un collégien boursier (année scolaire de référence 2013-2014) pour une inscription annuelle dans un club sportif fédéral

> Durée de validité

Ces Chèques-Sport pourront être utilisés jusqu’au 30 avril 2015.

> Les 5 étapes de la mise en place du dispositif

• Étape 1 : le Département adresse à chaque collège l’ensemble des Chèques-Sport.

• Étape 2 : le collégien reçoit à la rentrée scolaire ses Chèques-Sport par le biais de son établissement.

• Étape 3 : avant son adhésion, il vérifie que son club est bien partenaire du dispositif.

+ d’infos sur les Chèques-Sport de la Charente-Maritime :

Direction de la Culture, du Sport et de l’Animation

85, bd de la République – CS 60003