Nouvelle page

L'IMAGE DE MARQUE D'UN CLUB PASSE PAR LE BON

COMPORTEMENT DE CES JOUEURS.

1) Lorsque j'adhère au club, je signe pour un club et non pour une équipe.

2) Le football est un sport collectif, on gagne le match à 14 joueurs, respecter les joueurs qui sont sur la touche.

3) Je tempère mes humeurs et demande des explications à l'entraîneur à froid à l'écart du groupe s'il doit y avoir explication.

4) Je respecte les choix des entraîneurs, ils consacrent beaucoup de leurs temps pour la bonne marche du club, on ne peut pas sans cesse leurs demander des comptes.

5) Être convoqué en équipe B n'est pas une punition en soi mais le renforcement de celle-ci, refuser d'y être aligné serait un manque de respect pour les joueurs qui la compose, donc je risque d'être sanctionné.

6) L'intérêt de l'équipe passe avant mon intérêt personnel.

7) Respecter les horaires d'entraînements et de convocations de match.

8) Avoir un comportement digne et respectueux vis-à-vis de l'adversaire à domicile et surtout à l'extérieur.

9) Avoir un esprit d'équipe et une solidarité de groupe définit pendant la saison.

10) Respecter les règlements, ne jamais chercher à les enfreindre délibérément. Sans règles, on ne pourrait pas jouer au football.

11) Respecter le matériel mis à ma disposition. Ce n'est pas parce que ça ne m'appartient pas que j'ai tous les droits.

12) Respecter l'arbitre, accepter toutes ses décisions sans jamais mettre en doute son intégrité. L'arbitre fait partie du jeu, il a le droit de se tromper comme nous les joueurs.

13) Reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire dans la défaite. Il est plus fort que moi, je ne peux que l'admirer et travailler pour arriver à son niveau.

14) Accepter la victoire avec modestie, sans vouloir ridiculiser l'adversaire. J'ai gagné, je n'ai pas besoin d'aller "chambrer" mon adversaire.

15) Vouloir se mesurer à un adversaire en jouant régulièrement. Être le plus loyal possible quand je joue.

16) Refuser de gagner par des moyens illégaux ou par la tricherie, être loyal et fair-play. Compter sur son talent et sur ses capacités pour gagner. Gagner mais pas à n'importe quel prix.

17) Garder sa dignité en toutes circonstances et notamment dans la défaite. Quand on joue, il y a toujours un gagnant et un perdant. De ce fait, il faut savoir accepter de perdre.

18) Rester maître de soi, refuser la violence physique ou verbale. On peut être atteint dans sa chair ce n'est pas pour cela qu'il faut "disjoncter".

19) Être exemplaire, généreux et tolérant. Lorsque l'on rentre sur un terrain c'est pour donner le meilleur de soi même et avoir un comportement digne d'un sportif.

20) Ne jamais oublier que le football est avant tout un jeu !!!