24 juin 2017 à 08:10

20 ème Brocante de Chaniers

Compte tenu de l’actualité, des mesures spéciales ont été prises pour assurer la sécurité des personnes sur le communal. De plus un parking en cours de construction a permis l’amélioration du stationnement.

C'est par une belle journée, ce dimanche, que c'est déroulé la 20ème brocante foire aux greniers du club sur le communal. Dès 5 h 30 l'équipe de placeurs était à son poste pour mener les exposants à leur emplacement à vélo ou à pieds. La circulation était assez fluide. Pendant ce temps à la buvette et à la restauration tout le monde œuvrait.

Les premiers à venir se restaurer ont été les exposants après leur installation. Puis les chineurs leur emboîtèrent le pas. A 10 h Didier installa son matériel pour faire des crêpes "maison" très appréciées. Vers 11 h la distribution de l'apéro commença afin que tout le monde soit servi avant le repas. Peu d'attente pour se faire servir des frites chaudes et différents sandwichs.

Exceptionnellement et malgré des quantités supplémentaires, par rapport à l’année dernière, la restauration et le bar ont écoulé toute la marchandise compte tenu du passage de nombreux visiteurs.

Vers 17 h de nombreuses personnes ont commencé à replier leur marchandise avec plus ou moins de bonheur pour leur vente. Les « fouteux » ont commencé à ranger le matériel avant de le ramener au club avant dispatching.

Tout le monde, vers 20 h 30, s'est quitté fourbu et harassé de la journée et pour certain de la veille et même des jours précédents sous la canicule. Encore merci à tous ceux qui œuvrent pour la réussite de cette manifestation.

Un grand remerciement à l’équipe de « Coup de pouce » pour son aide tout au long de la journée et surtout pour le rangement de fin d’après midi.