Pour les éducateurs seniors à commenter et expliquer à leurs joueurs

Le 8 août 2014
La Touche

NOUVEAUTES DISCIPLINAIRES

Nouvelle règle pour la comptabilisation des cartons jaunes

Jusqu’à ce jour, les cartons jaunes infligés aux joueurs à l’occasion de 3 matchs différents dans une période égale ou inférieure à 3 mois étaient comptabilisés par niveau de compétition et étaient sanctionnés d’un match de suspension ferme après décision de la Commission de Discipline

Ainsi, 1 carton jaune infligé à un joueur en Coupe de France (compétition gérée dans ses premiers tours par la LCO) ne venait pas s’ajouter à ceux infligés en compétition DISTRICT.

A compter du début de la saison 2014/15, cette règle change puisque dès maintenant un paramétrage National de FOOT 2000 comptabilisera les cartons jaunes sans considération du niveau de compétition.

3 cartons jaunes infligés à un joueur dans quelque compétition que ce soit, dans un délai égal ou inférieur à 3 mois déclencheront pour ce joueur une suspension d’un match ferme, après décision de la Commission de Discipline.

Notification des décisions disciplinaires

Dès le début de la saison 2014/15, les sanctions disciplinaires seront notifiées:

● Pour les sanctions inférieures ou égales à 4 matchs de suspension, par l’envoi de la décision sur l’espace personnel du licencié (mon compte FFF) accessible depuis le site officiel de la FFF et de ses organes déconcentrés.

● Pour les autres sanctions, par l’envoi recommandé avec accusé de réception ou par tout autre moyen permettant de faire la preuve de sa réception. (télécopie, courriel, remise en mains propres…)

Cette notification précise les voies et les délais de recours.

Ce qui change pour la notification des sanctions

1.Pour le Licencié

● Il ne pourra plus consulter ses sanctions disciplinaires sur le site internet de la FFF, de sa ligue régionale ou de son District.

● Il disposera désormais d’un espace personnalisé pour consulter ses sanctions (Mon compte FFF, rubrique « sanctions ») quel que soit l’organe qui les aura prononcées (niveau FFF, Ligue ou District)

● Un courriel sera envoyé au licencié dès lors qu’une sanction sera prononcée à son encontre et donc publiée sur son compte FFF. Ce courriel l’invitera à consulter son Compte FFF pour prendre connaissance de ladite sanction.

Nota : Ce courriel lui sera envoyé, même s’il n’a pas encore activé son compte FFF

2.Pour le club

Le club devra :

● Faire en sorte que le demandeur de la licence indique son adresse électronique sur son bordereau de demande de licence.

● Lors de la saisie de la demande de licence, reporter l’adresse électronique du demandeur dans FOOTCLUBS (si celle-ci a été renseignée sur le bordereau de demande de licence). Il est indispensable pour le Club de veiller à ce que cet élément qui devient indispensable soit renseigné.

● Le club ne pourra plus prendre connaissance d’une sanction sur un site internet (FFF, Ligue ou District)

● Le club ne pourra donc prendre connaissance d’une sanction (de ses licenciés et /ou des siennes, de ses adversaires) que sur FOOTCLUBS

IL N’Y AURA PLUS AUCUNE PUBLICATION DE PROCES

VERBAL DISCIPLINAIRE SUR LES SITES INTERNET